Titre : | L'ascenseur social reste en panne : Les performances des élèves issus de l'immigration en Communauté française et en Communauté flamande |
Auteurs : | Dirk Jacobs, Auteur ; Andréa Rea, Auteur ; Céline Teney, Auteur ; Françoise Pissart, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87212-594-4 |
Format : | 93 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 3e secondaire ; échec scolaire ; enseignement en Europe ; enseignement secondaire ; évaluation (enseignement) ; immigration ; immigré ; lecture ; mathématique ; PISA - Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves ; sciences |
Résumé : |
Voici trois ans, la Fondation Roi Baudouin demandait à l'équipe du GERME (ULB) d'examiner en profondeur les résultats de l'enquête PISA 2003 et de comparer la situation des élèves issus de l'immigration avec celle des élèves dits 'autochtones'.
A la demande de la Fondation Roi Baudouin, la même équipe s'est à nouveau penchée sur la question en utilisant cette fois les données de PISA 2006. Cette nouvelle analyse confirme un certain nombre de tendances qui avaient déjà été mises en lumière pour les données de PISA 2003. Ce rapport donne une bonne vue d'ensemble de la question à tous ceux qui veulent contribuer à augmenter les chances de réussite des jeunes d'origine étrangère dans l'enseignement. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 373.5 JAC A | Empruntable | Disponible |