Titre :
|
Les troubles d'apprentissage, comprendre et intervenir
|
Auteurs :
|
Denise Destrempes-Marquez, Auteur ;
Louise Lafleur, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 1999
|
Collection :
|
Parents (Montréal)
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2-921858-66-5
|
Format :
|
126 p. / ill., couv. ill. en coul. / 18 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 125-126
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
dyslexie
;
hyperactif
;
orthopédagogie
;
trouble de l'apprentissage
;
trouble de l'audition
;
trouble du déficit de l'attention
;
trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité
;
trouble du langage
|
Résumé :
|
Les troubles d'apprentissage touchent 10 % à 15 % de la population. Ils ne sont pas dus à un déficit de l'intelligence, mais plutôt à des difficultés dans l'acquisition et le traitement de l'information. Peut-on imaginer la frustration de l'enfant qui n'arrive pas à faire ses apprentissages au même rythme que ses camarades de classe ? Peut-on concevoir l'inquiétude des parents qui ne comprennent pas la situation et qui ne savent pas comment intervenir ? L'expérience nous a appris que des parents bien informés, déterminés et capables d'aider leur enfant ayant un trouble d'apprentissage peuvent contribuer plus que quiconque à sa réussite. Ce guide fournira aux parents des moyens concrets et réalistes pour mieux jouer leur rôle.
|