Titre :
|
Innover en pédagogie, l'apprentissage inversé (2014)
|
Auteurs :
|
Loïc Martin, Auteur ;
Nicole Pierre-Poulet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (89, février 2014)
|
Article en page(s) :
|
p. 48-52
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Apprentissage inversé
;
Communication
;
Enseignement
;
Étudiants
;
Évolution culturelle
|
Résumé :
|
Les nouvelles générations d’étudiants et de professionnels de santé maîtrisent en majorité parfaitement les nouvelles technologies. Mais qu’en est-il des cadres de santé formateurs ? Leurs compétences pédagogiques sont solides, fiables et reconnues mais les changements de paradigmes (évolutions universitaire, sociétale, hospitalière) nous interrogent sur les nécessaires innovations pédagogiques à produire. L’apprentissage inversé serait alors une piste d’avenir.
|