Titre : | Vivre la différenciation en classe |
Auteurs : | Carol Ann Tomlinson, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2010 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2584-9 |
Format : | 1 vol. (X-156 p.) / couv. en coul. / 28 cm |
Sujets : |
Champion Thesaurus auto-évaluation ; besoin : motivation ; enseignement individualisé ; évaluation : enseignement ; pédagogie différenciée ; relation enseignant-apprenantMalonne Besoin ; Classe ; Communication ; Curriculum (enseignement) ; Elève ; Enseignement individualisé ; Gestion de la classe ; Motivation ; Pédagogie différenciée ; Relation enseignant-apprenant ; Responsabilisation ; Responsabilité ; Rituel pédagogique ; Situation d'apprentissage |
Résumé : |
Vivre la différenciation en classe consiste à s’assurer que tous les élèves voient leurs besoins d’affirmation, d’engagement et de soutien comblés par leurs enseignants. Bien que chaque apprenant arrive dans la classe avec des besoins et des attentes qui lui sont propres, l’auteure démontre qu’une adaptation adéquate à une telle diversité aide les élèves à « découvrir le pouvoir que possède le savoir de révéler, d’amplifier et de perfectionner ce qu’il y a de meilleur en eux ».
|
En ligne : | http://www.cheneliere.ca/DATA/ITEM/6296.pdf |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 GES TOM VIV | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.2 TOM V | Empruntable | Sorti jusqu'au 09/04/2024 |