Titre :
|
La transition secondaire - université : une expérience en Belgique (2014)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Bridoux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : revue des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (N° 95 IREM, Avril 2014)
|
Article en page(s) :
|
p. 81-102
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
mathématique
;
programme des cours
;
université
|
Résumé :
|
"Depuis plus de 10 ans, le Département de Mathématiques de l'Université de Mons (Belgique) propose un dispositif visant à mieux accueillir les étudiants qui démarrent des études universitaires. Après avoir expliqué pourquoi et comment ce dispositif a vu le jour, nous décrirons les différentes activités qui le composent et qui sont aujourd'hui complètement intégrées au programme de cours de nos étudiants. Nous nous livrerons ensuite à une analyse critique montrant les points forts du dispositif en question et ses potentialités en termes de résultats observés chez nos étudiants mais également les difficultés rencontrées."
|