Titre : | Peut-on doper son cerveau ? (2009) |
Auteurs : | Jean-François Marmion |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°203, Avril 2009) |
Article en page(s) : | p. 18-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne cérébrale ; cerveau (organe) ; console de jeu vidéo ; intelligence ; jeu ; Kawashima ; maladie d'Alzheimer ; méthode ; nintendo ; stimulation ; videoIESN Cerveau ; Neurologie ; Neurosciences ; Recherche scientifiqueMalonne Cerveau ; Informatique ; Intelligence ; Logiciel ; maladie d'Alzheimer ; MémoireSocial Cerveau ; Développement cognitif ; Intelligence ; Jeu vidéo ; Neurologie |
Résumé : | "Développer son intelligence ou se protéger d'Alzheimer avec une console de jeux : telle est la promesse du Dr Kawashima. Selon une étude française récente, il semble que ce logiciel stimule surtout le chiffre d'affaire de Nintendo. Mais y a-t-il d'autres pistes ?" (Extrait) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009/SH/203/015 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 203-09 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 203 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | 3 SCHU | Empruntable | Disponible |