Titre : | Méditer pour progresser (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°261, Juillet 2014) |
Article en page(s) : | p. 13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; concentration ; méditationSocial Apprentissage ; Bien-être ; Concentration ; Conscience ; Méditation |
Résumé : | "La méditation de pleine conscience (ou "mindfulness") suscite de plus en plus l'intérêt des scientifiques. Être pleinement conscient de l'instant présent, de ses sensations, pensées et émotions favorise en effet un état mental qui a des répercussions positives sur la santé (stress, dépression, douleur…)." (Leroy, 2014, p. 13) |
En ligne : | http://www.scienceshumaines.com/mediter-pour-progresser_fr_32910.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 261 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2014 261 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 261-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 261 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences Humaines 2014 - N° 261 | Empruntable | Disponible |