Titre : | Rythmes : assouplissons et expérimentons (2014) |
Auteurs : | Florent Contassot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N° 250, Juin - Juillet 2014) |
Article en page(s) : | p. 116-119 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne rythme scolaire |
Résumé : | Le nouveau ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche n'a pas changé de cap : les nouveaux rythmes se généraliseront à la rentrée prochaine. Benoît Hamon a cependant précisé que la réforme pourrait être "complétée d'expérimentations utiles et intéressantes" et qu'il était "ouvert à des formules qui n'avaient pas été retenues dans les communes où il y a des rythmes anciens". C'est une invitation à revenir sur ces expérimentations qui ont su fédérer et être acceptées, comme le dispositif de l'aménagement du temps de l'enfant à Epinal. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2014 250 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 250 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2014 - N° 250 | Empruntable | Disponible |