Titre :
|
Rythmes : assouplissons et expérimentons (2014)
|
Auteurs :
|
Florent Contassot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La Classe (N° 250, Juin - Juillet 2014)
|
Article en page(s) :
|
P. 116-119
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
éducation
;
enseignement
;
établissement d'enseignement
;
rythme d'apprentissage
|
Résumé :
|
Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’a pas changé de cap : les nouveaux rythmes se généraliseront à la rentrée prochaine. Benoît Hamon a cependant précisé que la réforme pourrait être « complétée d’expérimentations utiles et intéressantes » et qu’il était « ouvert à des formules qui n’avaient pas été retenues dans des communes où il y a des rythmes anciens ». C’est une invitation à revenir sur ces expérimentations qui ont su fédérer et être acceptées, comme le dispositif de l’aménagement du temps de l’enfant à Épinal.
|