Titre : | Communication et développement durable : pour des pratiques plus responsables |
Auteurs : | Virginie de la Renaudie, Directeur de publication ; Magali Ronsmans, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Liège : Edi.Pro, 2014 |
Collection : | Communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-247-9 |
Format : | 1 vol. (194 p.) / ill. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. et liste de sites internet p. 190-194. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Audio-visuel ; Collecte de fonds ; Communication d'entreprise ; Communication externe ; Communication interne ; Communication organisationnelle ; Culture d'entreprise ; Développement durable ; Écologie ; Environnement ; Intelligence collective ; Internet ; Marketing ; Organisation non gouvernementale ; Participation citoyenne ; Production cinématographique ; Publicité ; Relations publiques ; Responsabilité sociale des entreprises |
Résumé : |
"La communication est un levier essentiel pour réaliser les objectifs d'un développement durable, que ce soit pour expliquer les enjeux, inciter à changer de comportement, ou encore valoriser les actions menées par une organisation. La créativité et la pertinence ont bien sûr leur importance, mais le défi est bien plus ambitieux : changer les pratiques de la communication pour limiter concrètement les impacts de ses actions. Autrement dit, il s'agit de définir les contours d'une nouvelle façon de communiquer.
Nombreux sont ceux qui cherchent à faire "autrement" et font évoluer leurs pratiques. C'est à eux que nous avons voulu donner la parole : consultants, chefs d'entreprise, responsables associatifs, agents publics... Loin des grands débats théoriques, ils se sont frottés à la réalité du terrain, ont acquis une expérience et des savoir-faire qu'ils vous partagent. Que vous soyez chargé de communication, dirigeant d'organisation, responsable d'agence, expert, consultant ou chercheur, et que vous exerciez votre activité dans le secteur privé, public ou associatif, cet ouvrage vous donnera des pistes concrètes pour mettre en œuvre une communication plus responsable." (4e de couv.) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/884 | Empruntable | Disponible |