Titre : | Le corps, support d'apprentissages à l'école primaire |
Auteurs : | Marie-Laure Leroy, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2014 |
Format : | 149 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; activité d'éveil ; cerveau ; chrétien ; croyance religieuse ; développement psychomoteur ; école élémentaire ; école maternelle ; éducation corporelle ; éducation spécialisée ; enfant : famille ; enseignant ; enseignement du français ; étude géographique ; étude historique ; expression écrite ; fonction sensorielle ; géométrie ; géométrie dans l'espace ; gestion de données ; homme ; intelligence ; lecture ; mathématique ; matière : physique ; mémoire ; motricité ; neurosciences ; nombre ; pédagogie active ; perception ; Pestalozzi, J. H. : 1746-1827 ; relaxation ; religion ; Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 ; science ; sensation ; style cognitif ; temps ; unité de mesure |
Résumé : | Quelle est la place du corps dans les apprentissage à l'école primaire ? L'étudiante veut mettre en avant l'apport du corps dans les apprentissages car celui-ci n'est pas exploité en profondeur. Elle souhaite sensibiliser les enseignants quant à la nécessité d'aborder un concept par le niveau vécu et d'impliquer le corps des enfants au sein des apprentissages. Pour cela, elle aborde, dans sa partie théorique, différentes pédagogies faisant appel au corps, les 5 sens, le cerveau, la psychomotricité, le Brain Gym et la relaxation. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 001-6 TFE 2014 COR | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique