Titre : | La métacognition au service de l'autonomie des élèves face à leurs apprentissages |
Auteurs : | Alyssa Kikunga, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2014 |
Format : | 151 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage cognitif ; auto-évaluation ; constructivisme ; démarche d'évaluation ; développement affectif ; développement intellectuel ; école élémentaire ; fonction sensorielle ; métacognition ; motivation ; outil pédagogique ; pédagogie ; pédagogie différenciée ; réussite ; réussite scolaire ; travail autonome : éducation |
Résumé : | Nous vivons dans un monde où l'autonomie est essentielle. Être autonome s'apprend et se développe avec le temps et suivant les situations auxquelles nous sommes confrontés. Développer l'autonomie dès le plus jeune âge offre l'avantage aux enfants d'apprendre de manière intelligente. Afin de mettre en place des activités portant sur l'autonomie, l'étudiante s'est basée sur le concept de métacognition. Celle-ci permettra aux élèves de trouver la méthode de travail qui leur sera propre à chacun. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE 2014 MET | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique