Titre :
|
Comment aborder le système tégumentaire à travers ses fonctions de protection et de toucher et l'importance de l'hygiène de la peau à l'école primaire?
|
Auteurs :
|
Laurie Clippe, Auteur ;
Florence Deryck, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2014
|
Format :
|
137 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
brûlure
;
couleur
;
dermatologie
;
dermatose
;
douleur physique
;
eau
;
école élémentaire
;
étude historique
;
hygiène
;
hypothalamus
;
identification génétique
;
insecte
;
main
;
maladie
;
micro-organisme
;
peau
;
perception
;
perception tactile
;
protection
;
régulation thermique
;
système nerveux
;
système pileux
;
toucher
;
vieillissement
|
Résumé :
|
Ce travail aborde le système tégumentaire à travers ses fonctions de protection et de toucher. Le fonctionnement du système tégumentaire est l'une des compétences qui doit être travaillée et certifiée d'après les Socles mais malheureusement, cette matière est bien souvent mise de côté. Etant donné que la peau est un sujet très vaste, l'auteur de ce travail s'est focalisé sur trois parties : le système tégumentaire en général, le sens du toucher et l'hygiène de la peau (mains, cheveux et corps). Ce TFE a pour but de sensibiliser les enfants à l'importance d'une bonne hygiène de la peau au quotidien.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|