Titre : | L'intérêt de la pédagogie du socio-constructivisme dans l'approche de l'avortement |
Auteurs : | Marine Dechamps, Auteur ; Jérémy Dehon, Promoteur du mémoire, TFE ; Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2014 |
Format : | 100 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Pédagogie du socio-constructivismeChampion Thesaurus Belgique ; conflit psychique ; constructivisme ; droits de l'homme ; éthique médicale ; étude historique ; Europe ; féminisme ; interruption de grossesse ; législation ; morale ; pédagogie ; relation sociale ; religion ; science |
Résumé : |
Ce travail retrace toute l'histoire de l'avortement. L'avortement a toujours été un sujet sensible au sein de notre société, surtout au point de vue éthique. Pour aborder ce thème en classe, l'étudiante a décidé de se baser sur la pédagogie du socio-constructivisme afin que les étudiants prennent conscience de ce qu'est réellement l'avortement tant au point de vue de l'éthique mais aussi du point de vue scientifique.
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Sciences : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 375:50 TFE 2014 INT | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique