Titre : | Des soins éducatifs et préventifs mis en œuvre par des étudiants en soins infirmiers (2014) |
Auteurs : | Aline Dietrich-Crevoisier, Auteur ; Patrice Chauvelon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (782, janvier/février 2014) |
Article en page(s) : | p. 15-18 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Éducation pour la santé ; Enseignement ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Étudiants des professions de santé ; Modèle de compétence attendue ; Pratique réflexive ; Prévention ; Référentiel de compétences ; Soins infirmiers |
Résumé : |
Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d’enseignement contribuant à l’acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs.
La part d’enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques. La mise en œuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients. |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 14-782 | Empruntable | Disponible |