Titre :
|
Des sets de table pédagogique au service de l'élève apprenant
|
Auteurs :
|
Pauline Terlier, Auteur ;
Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2014
|
Format :
|
137 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
attention : psychologie
;
développement de la personnalité
;
dyslexie
;
école élémentaire
;
élève
;
émotivité
;
expression écrite
;
intelligence
;
intelligences multiples
;
mémoire
;
outil pédagogique
;
perception de soi
;
trouble de l'apprentissage
;
trouble du développement
|
Résumé :
|
Chaque enfant possède son propre profil d'apprentissage, c'est-à-dire que chaque enfant n'apprend pas de la même manière que les autres. Chacun emploie de multiples stratégies d'apprentissage qui lui sont propres. Certains élèves ont plus de difficultés pour apprendre. C'est pourquoi l'étudiante a décidé de mettre en place des sets de table pédagogiques. Ceux-ci auront pour but d'aider les enfants atteints de troubles de l'apprentissage tels que la dyslexie, la dysorthographie, le TDA/H, etc.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|