Titre : | La fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière ? (2014) |
Auteurs : | Nsuni Met, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (782, janvier/février 2014) |
Article en page(s) : | p. 20-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Enseignement infirmier ; Groupes professionnels ; Infirmiers ; Personnel infirmier ; Référentiel de compétences ; Tutorat |
Résumé : |
La mise en place du référentiel de formation de 2009 renforce la place du tuteur, formalise et définit son rôle.
L’analyse de l’exercice d’infirmiers tuteurs laisse entrevoir l’émergence d’un nouveau groupe professionnel. Toutefois, si le tuteur est reconnu pour son expertise, il manque de temps pour encadrer les étudiants et réaliser les évaluations. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 14-782 | Empruntable | Disponible |