Titre : | Mise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire (2014) |
Auteurs : | Nathalie Mathe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (782, janvier/février 2014) |
Article en page(s) : | p. 53-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage basé sur la résolution de problèmes ; Compétence professionnelle ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Infirmières et infirmiers ; Tutorat |
Résumé : |
À la fois concept et outil pédagogique, la situation apprenante décrit les compétences en situation dans un contexte donné, structurant la réflexion, l’analyse et le choix des interventions infirmières, basées sur des savoirs théoriques, des savoir-faire et des savoir-être.
Une équipe de réadaptation vasculaire a fait le choix de formaliser deux situations parmi les activités de soins les plus courantes du service : la réfection des pansements complexes et les soins d’hygiène et de confort chez un patient dépendant porteur de plaies cutanées. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 14-782 | Empruntable | Disponible |