Titre : | Marketing |
Auteurs : | Éva Delacroix, Auteur ; Alain Debenedetti, Auteur ; Ouidade Sabri, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2014 |
Collection : | Maxi fiches, ISSN 1960-3592 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-071115-4 |
Format : | 179 p. / tabl., graph., fig. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Ciblage (marketing) ; Communication ; Comportement du consommateur ; Cycle de vie (Produits) ; Distribution ; Formation professionnelle ; Grande distribution ; Internet ; Marketing ; Marketing industriel ; Marque ; Positionnement ; Produit ; Promotion des ventes ; Segmentation (économie) ; Stratégie ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Les thèmes essentiels du marketing en 40 Fiches synthétiques, claires et structurées.Chaque fiche peut être étudiée séparément. Chaque thème est introduit par un mini encadré (Point clé) et clôturé par « L'oeil du professionnel » qui donne un éclairage professionnel sur les notions présentées dans la fiche. Cette 2e édition constitue un outil indispensable pour acquérir les notions de base du marketing.
Sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, et ouvrage présente les 40 concepts essentiels du marketing articulés autour de six grands axes : • Introduction au marketing. • De l’étude du marché à l’élaboration d’une stratégie marketing. • L’élaboration de l’offre. • La diffusion de l’offre. • La communication de l’offre. • Les applications spécifiques du marketing. Chaque fiche peut être étudiée séparément et propose les points clefs, les concepts de base illustrés d’exemples concrets et un développement pour approfondir le sujet ou présenter l’éclairage d’un praticien. Cette deuxième édition est un outil indispensable pour retenir l’essentiel, réviser facilement et réussir les examens. |
Note de contenu : | Sommaire Qu’est-ce que le marketing ? Marché et environnement. Principaux métiers du marketing. Comportement du consommateur. Techniques d’études marketing. Plan stratégique. Stratégie concurrentielle. Segmentation marketing. Ciblage. Positionnement. Plan marketing. Fonctions et caractéristiques des marques. Stratégies de marques. Caractéristiques des produits. Caractéristiques des services. Gestion de la gamme et cycle de vie du produit. Innovation. Fixation des prix. Stratégies de prix. Grande distribution en France. Structure de la distribution en France. De la stratégie de distribution aux rapports fabricants-distributeurs. Retailing mix. Commerce électronique. Plan de communication. Publicité. Relations publiques. Marketing relationnel. Promotion des ventes. Communication sur Internet. Marketing industriel. Marketing international. Marketing responsable. Lexique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 DEL MAR | Empruntable sur demande | Disponible |