Titre : | La communication en Education permanente : des caractéristiques propres ! (2014) |
Auteurs : | Stéphanie Baudot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'esperluette (n°81, Juillet-Août-Septembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 4-6 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Argumentation ; Communication externe ; Conscientisation ; Éducation permanente ; Identité collective ; Revendication |
Résumé : | "L'objectif de cet article, en s'inspirant librement des échanges de pratiques entre animateurs CIEP et d'autres apports théoriques sur le sujet, est de mettre en avant ce qui semble être des spécificités de la communication d'organisations d'EP. Nous ne nous intéresserons donc pas ici à la question du "Comment communiquer ?", il nous semble, en effet, qu'avant de se poser cette question parfois fort technique (quel mode de communication choisir ? l'oral ? ou l'écrit ? quelle technique de communication privilégier ? etc.), il faut être clair sur le "pourquoi' de la communication ?" (Baudot, 2014, p. 4) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 81-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 81-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 81-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |