Titre :
|
Comment sensibiliser les enfants de l'école primaire du 2e cycle au développement durable? : annexes
|
Accompagne :
|
|
Auteurs :
|
Delphine Caulier, Auteur ;
Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
multimédia
|
Année :
|
2014
|
Format :
|
93 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
art
;
Belgique
;
développement durable
;
écologie
;
éducation
;
enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)
;
environnement
;
étude géographique
;
étude historique
;
étude philosophique
;
littérature
;
Malthus, Thomas : 1766-1834
;
morale
;
multimédia
;
protection de l'environnement
;
recyclage des déchets
;
religion
|
Résumé :
|
Comment éduquer à tous les aspects du développement durable à travers les différentes disciplines de l'enseignement primaire ? Le développement durable n'est pas une discipline comme une autre et il est impossible aux enseignants de réserver une plage horaire quotidienne à cette matière. Cependant, ils peuvent intégrer celle-ci dans les autres matières et ainsi sensibiliser les enfants. C'est ce que veut nous démontrer ce travail de fin d'études. La partie théorique fera une approche historique, pédagogique et institutionnelle du développement durable. La partie pratique, quant à elle, apportera quelques pistes pédagogiques afin d'intégrer plus facilement cette matière dans les autres disciplines.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|