Titre : | Dossier : Pédagogie Freinet et formation - les clés du changement (2014) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Nouvel Educateur (N°219, Octobre 2014) |
Article en page(s) : | P. 6-68 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus collège ; compagnonnage ; connaissance ; coopération ; éducateur ; enseignant ; Flandre : Belgique ; formation ; formation des enseignants ; mathématique ; orthographe ; pédagogie ; pédagogie active ; récit de vie ; université |
Note de contenu : |
Contient :
1 - Regards multiples - Nouveaux éducateurs - Quelles finalités, quelles formations? - La pédagogique Freinet après bac - Vers une pédagogie Freinet universitaire ; espérer ou renoncer? - Actualité de l'analyse de pratiques professionnelles - Former des enseignants? De quoi s'agit-il? - Faire émerger les savoirs de nos actions - Méthode naturelle de compagnonnage - Quelle formation pour une pédagogie des mathématiques? 2 - Des idées en pratique - Les Calandretas ou l'essai d'une formation initiale coopérative - De l'espoir en 2014 - Coopération et formation des enseignants de collège - Formation "Pédagogie Freinet" en Flandre - Formation réciproque entre enseignants - Les contre-animations pédagogiques - Une demi-journée à l'ESPE de Dijon - Tous au bar! 3 - Des témoignages - Malika - Un cas d'école - Orthographe coopérative - C'est en enseignant qu'on devient forgeron - Former ou déformer? - Ma (dé)formation par l’Éducation nationale |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 NOU 2014 219 | Empruntable | Disponible |