Titre : | Le développement psychologique de l'enfant. Des repères pour un bon accompagnement. Cycles 1, 2, 3 |
Auteurs : | Catherine Jousselme, Auteur ; Alain Bentolila, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 2014 |
Collection : | Question d'enseignants ? |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-122322-3 |
Format : | 1 vol. (93 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 19 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne développement affectif ; développement cognitif ; enseignement fondamental ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; harcèlement ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; psychopédagogieChampion Thesaurus développement affectif ; développement intellectuel ; harcèlement moral ; psychologie de l'éducation ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement |
Résumé : |
Le développement cognitif : connaissances nécessaires, théories, conduites pratiques
Le développement de l'enfant procède par étapes. Mais il est un tout dont les aspects moteurs, cognitifs et affectifs, sont indissociables. Par souci de clarté, l'auteur présente d'abord le développement cognitif de l'enfant, puis les principales théories de son développement affectif, tout en proposant des conduites pratiques pour accompagner au mieux l'enfant, de la maternelle à l'entrée au collège. (4e de couverture). |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Livre | 159-920 JOU DEV | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 373.3 JOU D | Empruntable | Disponible |