Titre : | Mind the GAP (2014) |
Auteurs : | Clotilde Perrève, Auteur ; Marie-Odile Vilars, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (N°95, Septembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 60-69 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Analyse des pratiques ; Étudiant ; Formation des éducateurs ; Formation en alternance ; Parole ; Praxis |
Résumé : | "La référence aux lois de la parole s'avère opérante pour saisir en quoi consiste, du point de vue de la psychanalyse, ce hiatus, ce gap qui suspend le cours des stages de l'éducateur en formation. En effet, le cadre du GAP ouvre au futur professionnel la possibilité de parler, de penser, de transmettre sa pratique et d'en répondre. C'est aussi, pour le formateur psychanalyste, référent de GAP, l'occasion d'une mise en abyme de sa propre praxis auprès des étudiants éducateurs, comme de sa position institutionnelle." (Perrève & Vilars, 2014, p. 160) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EMP 95-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |