Titre : | Former et accompagner les professionnels : rapport de la troisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation |
Titre de série : | Plus de chances dès l'enfance |
Auteurs : | Florence Pirard, Auteur ; Iris Roose, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur ; Françoise Pissart, Directeur de publication ; Pascale Taminiaux, Concepteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87212-727-6 |
Format : | 1 vol. (57 p.) / 30 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37 (Enseignement - Éducation (Généralités)) |
Sujets : |
Champion Thesaurus éducation ; enfance ; formation ; formation des enseignants ; rapport : documentSocial Accueil de l'enfant ; Accueil extrascolaire ; Compétences professionnelles ; Éducation ; Enfant ; Formation continue ; Pauvreté ; Soutien professionnel ; Structures d'accueil et de protection de la petite enfance |
Résumé : |
"La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième journée était centrée sur les compétences professionnelles.
- Quelles compétences clés sont en jeu ? - Comment leur formation initiale les sensibilise à ces enjeux de société ? - Quelles conditions permettent le développement des compétences professionnelles dans l’exercice de leur métier ? Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes." (Extrait du site de la Fondation Roi Baudouin) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 3. Sciences sociales | Livre | 316:37 FON PLU 2 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 37/113 | Empruntable | Disponible |