Titre : | La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France (2014) |
Auteurs : | Amélie Courtinat-Camps, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (321, octobre 2014) |
Article en page(s) : | p. 56-61 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enfant exceptionnel ; Enfant précoce ; Enseignement ; Psychologie de l'éducation |
Résumé : | Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d'un tel dispositif pour les sujets concernés? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | 05 JOU.PSY 14-321 | Empruntable | Disponible |