Titre : | Les gestes évaluatifs de l'enseignant dans une tâche de correction collective (2011) |
Auteurs : | Anne Jorro, Auteur ; Yann Mercier-Brunel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (vol. 34, n° 3, 2011) |
Article en page(s) : | P. 27-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démarche d'évaluation ; enseignant ; évaluation : enseignement ; théorie de l'apprentissage |
Résumé : |
"La correction collective est une pratique éducative commune dans le quotidien d'une classe de cycle 3. Elle est, à ce titre, rarement remise en question par les enseignants qui y ont recours, et elle obéit la plupart du temps à des routines qui en conditionnent le déroulement. Or, les séances correctives importent du point de vue de la qualité de la régulation des apprentissages. L'agir professionnel de l'enseignant et, en particulier, ses gestes évaluatifs déterminent l'entrée des élèves dans de tels processus." (Extrait de Mesure et évaluation en éducation n°3/2011) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 37 MES 2011 3 | Empruntable | Disponible |