Titre : | Le savoir-évaluer comme politique éducative : vers une évaluation plus profonde (2011) |
Auteurs : | François Victor Tochon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (vol. 34, n° 3, 2011) |
Article en page(s) : | P. 137-160 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démarche d'évaluation ; évaluation : enseignement ; performance ; politique de l'éducation ; raison ; sagesse |
Résumé : | "L'évaluation vécue dans les écoles américaines a changé de rôle. De l'évaluation à dimension humaine, nous sommes passés, dans de nombreux pays, à une évaluation de performance standardisée et quantitative dont la fonction est politique, que cet essai analyse de façon critique au vu des recherches sur la validité des tests standardisés. Dans leur évaluation de terrain, les enseignants tendent à tenir compte des facteurs humains, au contraire des mesures standardisées qui contribuent à refaçonner l'enseignement selon les prescriptions des législateurs." (Extrait de Mesure et évaluation en éducation n°3/2011) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 37 MES 2011 3 | Empruntable | Disponible |