Titre : | Quelle pédagogie pour quelle prise de risque ? (2014) |
Auteurs : | Nadia Veyrié, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le sociographe (n°45, Mars 2014) |
Article en page(s) : | p. 73-81 |
Note générale : | Résumé de l'article en français et en anglais |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Altérité ; Formateur ; Formation ; Prise de risque ; Relation pédagogique ; Risque ; Savoir |
Résumé : | "L'auteur propose une réflexion sur la pédagogie et la formation comme prise de risque. En effet, si nous prenons en compte que la prise de risque n'est pas uniquement connotée négativement, comment les personnes qui forment acceptent-elles les enjeux vivants d'une altérité et d'une altération avec les êtres formés ?" (Veyrié, 2014, p. 128) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | LSOC 45-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |