Titre : | Comprendre un énoncé, résoudre un problème : Pédagogie différenciée en mathématiques cycle 1 CP-CE1 |
Auteurs : | Anne Alloix, Auteur ; Fabienne Rubens, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 2013 |
Collection : | Fichier Ressources |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-122634-7 |
Format : | 192 p. / ill. / 30 cm |
Accompagnement : | 1 CD-ROM |
Sujets : |
Champion Thesaurus compréhension ; cycle des apprentissages fondamentaux ; lecture ; mathématique ; pédagogie différenciée ; problème mathématique ; résolution de problème |
Résumé : |
Cet ouvrage propose :
- Une méthodologie pour faire comprendre aux élèves les différents termes inhérents à la résolution de problèmes (plus que, moins que, en plus, en moins, il manque, ajouter, retirer au total, chacun...). - 50 problèmes dont les textes sont présentés en 3 niveaux gradués en diificulté pour une recherche en groupe ou avec l'aide de l'enseignant. - De nombreux dessins et croquis explicatifs. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 51. Mathématiques | Livre | 51:37 ALL COM 2 | Empruntable | Disponible |