Titre :
|
File unique : l'illusion du gain de temps : Carrefour tente d'améliorer la perception d'attente aux caisses (2015)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (40e année, n°4, 22 janvier 2015)
|
Article en page(s) :
|
p. 58-59
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Carrefour
;
File aux caisses
;
Grande distribution
;
Stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
"En testant le concept de file unique dans deux de ses hypermarchés, Carrefour promet de réduire le temps d'attente aux caisses. Mais la file unique est surtout un formidable outil jouant sur l'aspect psychologique de l'attente, sans gain de temps substantiel. Qu'importe : le client doit avoir l'impression que ça avance..." (Lempereur, 2015, p. 58)
|