Titre :
|
Controverses dans l’enseignement de l’évolution. Questions de recherches sur les stratégies d’intervention en classe et dans la formation (2012)
|
Auteurs :
|
Saïda Aroua, Auteur ;
Maryline Coquidé, Auteur ;
Salem Abbes, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies (N°5, 2012)
|
Article en page(s) :
|
P. 47-76
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
croyance populaire
;
croyance religieuse
;
enseignement
;
évolution
;
évolution des espèces
;
formation des enseignants
;
science
|
Résumé :
|
Nous proposons une revue de questions de recherches pédagogiques et didactiques orientées sur l’enseignement de l’évolution face à des controverses. Nous précisons en quoi l’enseignement de l’évolution est considéré comme controversé. Nous présentons des études examinant cette question puis des travaux qui ont permis la mise en œuvre de dispositifs ou de stratégies prenant en compte des tensions possibles dans l’enseignement de l’évolution, en classe, en formation des enseignants ou comme propositions théoriques.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.560
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rdst/560
|