Titre : | Dossier : Entrer dans l'écrit (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Traces de changements (N°219, janvier & février 2015) |
Article en page(s) : | 23 p. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne alphabétisation ; chiffre ; enseignement ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; expression écrite ; expression orale ; littérature ; sociologie ; texte libreChampion Thesaurus apprentissage de l'écriture ; échec scolaire ; école maternelle ; enseignement secondaire ; expression écrite ; expression orale ; langage ; littérature ; mathématique ; réussite scolaire ; texteIESN Echec scolaire ; Ecole ; Ecole maternelle ; Écrit ; Écriture (apprentissage de l') ; Enseignement secondaire ; Expression écrite ; Expression orale ; Langage ; Littérature ; Mathématique ; Texte libre |
Tags : | Texte libre |
Résumé : |
"Ce dossier tente de mettre en évidence le lien entre la méconnaissance des enjeux liés à l’entrée dans l’écrit et la production des inégalités scolaires. Il propose aussi des pratiques avec des apprenants de 5 à plus de 55 ans… Il ne s’agit pas, comme trop souvent, de finir par renoncer aux exigences liées à la maitrise de l’écrit, mais tout au contraire de prendre en compte les difficultés qui y sont liées afin de garantir à tous la possibilité de les surmonter.
En plus du dossier, avec la démarche, vous pousserez la porte d’une classe maternelle pour découvrir ce qui s’y parle et comment. L’épisode 2 de la saga et trois recensions clôturent ce numéro." (Extrait de Traces de changements n°219) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 TRA 219 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 TRA 2015 219 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Traces de changements 2015 - n°219 | Empruntable | Disponible |