Titre : | I. L'innovation : un nouveau mythe de la création ? (2015) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les grands dossiers des sciences humaines (N°38, mars-avril-mai 2015) |
Article en page(s) : | p. 6-8 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne innovationChampion Thesaurus créativité ; étude historique ; évolution scientifique et technique ; mythe ; technologieIESN Créativité ; Histoire ; Innovation ; Mythe ; TechnologieSocial Créativité ; Histoire ; Histoire des techniques ; Innovation ; Mythe ; Technologie |
Résumé : |
"Think différent" : "Penser différent". La campagne publicitaire lancée par Apple en 1997 a marqué les esprits. On y voit défiler une galerie de portraits - Albert Einstein, Mohandas Gandhi, Martin Luther King, Thomas Edison, John Lennon - et pour finir la fameuse "pomme" d'Apple avec son slogan "Think différent". Inutile de montrer Steve Jobs : tout le monde a compris qu'il fait partie de la prestigieuse lignée.
Cette publicité concentre tout un imaginaire de l'innovation - presque un "mythe de création" - organisé autour de quelques idées fortes, simples et efficaces." (Dortier, 2015, p. 6) |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 GDSH 38 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI-GD 2015 38 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | GDSH 38-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH GD 38 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences Humaines 2015 | Empruntable | Disponible |