Titre : | Le partenariat avec les parents: paradoxes et inégalités : Ecoles et milieux populaires: 3. Familles partenaires: passer de la langue de bois à la réalité (2015) |
Auteurs : | Pierre Périer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°520, mars-avril 2015) |
Article en page(s) : | P.43-45 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Enseignement ; Relation école-familleChampion Thesaurus enseignement ; relation parent-enseignant |
Résumé : | On tient pour évident aujourd'hui que les relations entre les familles et l'école constituent un enjeu déterminant de la scolarité. La loi de refondation de l'école insiste sur la nécessité d'une coopération renforcée entre les parents et enseignants, tout particulièrement avec les familles populaires. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°520, p.43) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 520 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2015 520 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 520 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2015 - n°520 | Empruntable | Disponible |