Titre : | Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires? : Ecoles et milieux populaires: 4. Pratiques pédagogiques actives (2015) |
Auteurs : | Yves Reuter, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°520, mars-avril 2015) |
Article en page(s) : | P.46-47 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus innovation pédagogique ; pédagogie activeIESN Elitisme ; Innovation ; Pédagogie activeMalonne Elitisme ; Pédagogie active |
Résumé : | L'auteur répond à la question posée dans le titre de l'article, question qui renvoie à nombre de discours circulant dans les médias, dans les formations, voire dans certains champs scientifiques: d'une part ces pédagogies rabaisseraient les exigences, d'autre part, leur complexité défavoriserait les élèves plus faibles. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°520, p.47) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 520 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2015 520 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 520 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2015 - n°520 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |