Titre : | Les serious games et simulateurs numériques (10/10) (2014) |
Auteurs : | Lisette Cazellet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (791, décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 61-62 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Éducation ; Enseignement ; Etudiant infirmier ; Jeux vidéo ; Modèles éducatifs ; Prévention ; Simulation sur patients standardisés ; Soins infirmiers ; Télémédecine |
Résumé : | L’utilisation de mannequins numériques participe à simuler des situations de soins en formation initiale ou continue. Le développement de serious games, inspirés de jeux vidéo, permet à l’étudiant et au soignant, grâce à des scénarios virtuels, d’apprendre à observer, anticiper ou réagir dans des situations complexes. Ils sont utilisés également pour la prévention en santé et l’éducation thérapeutique des patients. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 14-791 | Empruntable | Disponible |