Titre :
|
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : Propositions d'aménagements pédagogiques
|
Auteurs :
|
Dominique Crunelle, Éditeur scientifique
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2010
|
Collection :
|
ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86623-544-4
|
Format :
|
187 p. / 24 cm
|
Accompagnement :
|
1 CD-ROM
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aide à l'élève
;
anglais : langue
;
collège
;
dyslexie
;
intégration scolaire des enfants handicapés
;
latin
;
lycée
;
pédagogie cognitive
;
pédagogie différenciée
;
rythme d'apprentissage
;
scolarisation
;
trouble du développement
|
Résumé :
|
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.
|
Est accompagné de :
|
|