Titre : | Apprentissage et formation |
Auteurs : | Jean Berbaum, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 6e éd. |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 2129 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-054926-0 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / 18 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 125 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage ; Comportement ; Conditionnement ; Conditionnement opérant ; Constructivisme ; Enseignement programmé ; Formation ; Méthode pédagogique ; Pédagogie centrée sur l'apprenant ; Pédagogie par objectifs ; Théorie de l'apprentissage |
Résumé : | Comment et pourquoi apprend-on ? Comment, à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion pour les praticiens de la formation, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.0 BER A | Empruntable | Disponible |