Titre : | Comment accompagner le traumatisme collectif dans le cadre scolaire ? (2015) |
Auteurs : | Bénédicte Loriers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les parents et l'Ecole (N°86, Mars-avril-mai 2015) |
Article en page(s) : | P. 14-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aide aux élèves ; communication ; établissement d'enseignement ; traumatismeChampion Thesaurus aide à l'élève ; communication ; établissement d'enseignement ; parole ; rituel ; technique d'expression ; traumatisme |
Résumé : | "L'attentat contre Charlie Hebdo, abordé dans l'article précédent, constitue un réel traumatisme collectif pour une classe, une école. D'autres événements peuvent être tout autant traumatisants. En novembre dernier par exemple, une jeune fille quitte sa maison pour se rendre à l'école. Elle n'y arrivera jamais, et on retrouvera quelques jours plus tard son corps sans vie. Comment les enseignants et la direction de son école peuvent-ils gérer l'inquiétude due à son absence inexpliquée et ensuite aider leurs élèves à surmonter le vide traumatisant provoqué par son décès violent ?" (Extrait des Parents et l'école n°86) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 372-11 PAR 2015 86 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Parents et l'école 2015 - n°86 | Empruntable | Disponible |