Titre : | Découvrir le principe alphabétique. 1. Les syllabes : GS - début CP. Guide pédagogique |
Auteurs : | Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hatier, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-95976-9 |
Format : | 47 p / ill., couv. ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 1ère primaire ; 3e maternelle ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; cycle 2 ; lecture (méthode) ; lettre ; méthode syllabique ; mot ; syllabeMalonne Apprentissage de la lecture ; Méthode de lecture ; Méthode syllabique ; Syllabation ; Syllabe |
Résumé : |
2 cahiers pour découvrir le principe alphabétique et entrer dans l'activité de lecture et d'écriture.
S'appuyer sur l'écrit pour être plus attentif aux aspects sonores de la langue. |
Note de contenu : |
• Des propositions de conduite des activités, avec le déroulement détaillé des séances.
• Les instruments d’une évaluation formative : - l’analyse des difficultés ; des propositions d’aide pour leur prise en charge différenciée - les critères d’évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves. Trois temps de travail : - l'apprentissage collectif (guide pédagogique) - l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier) - l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper). |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Manuel | MP4 ASS 1A(G) | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | F1 DEC 1 | Empruntable | Disponible |