Titre : | Contre la "fracture numérique", pas de coup de tablette magique ! (2015) |
Auteurs : | Pascal Plantard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Projet (N°345, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 23-30 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Adolescent ; Classe sociale ; Écoles ; Éducation ; Fracture numérique ; France ; Inégalité sociale ; Inégalité territoriale ; Milieu populaire ; Pédagogie ; Politique de l'enseignement ; Tablette électronique ; Technologie numérique |
Résumé : | "Face aux enjeux du numérique pour l'école, les pouvoirs publics répondent par de grands plans d'équipements. Ils font fausse route, ignorant que les vraies inégalités résident dans les usages et que les meilleures réponses sont territoriales." (Plantard, 2015, p. 23) |
En ligne : | http://www.revue-projet.com/articles/2015-03-plantard-contre-la-fracture-numerique-pas-de-coup-de-tablette-magique/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO 345-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO 345-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |