Titre : | Vie, mort et renaissance des disciplines : Croiser des disciplines, partager des savoirs: 1. Des disciplines et des programmes (2015) |
Auteurs : | Richard Etienne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°521, mai 2015) |
Article en page(s) : | P.16-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus domaine disciplinaire ; interdisciplinarité ; pédagogie |
Résumé : | Selon John Dewey, "pour que l'enfant se rende compte qu'il a affaire à un problème réel, il faut qu'une difficulté lui apparaisse comme sa difficulté à lui". Or, face à ces problèmes, les disciplines sont des solutions construites et éprouvées par les chercheurs et transmises par les enseignants. Comment l'enseignant à partir de son rôle de pédagogue et de sa discipline, va-t-il déterminer dans le réel de l'existence ce qui fait obstacle ou difficulté pour les élèves. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°521, p.16) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2015 521 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 521 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2015 - n°521 | Empruntable | Disponible |