Titre : | L'histoire des arts: une interdidactique à inventer : Croiser des disciplines, partager des savoirs: 3. Des élèves et des groupes (2015) |
Auteurs : | Jean-Charles Chabanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°521, mai 2015) |
Article en page(s) : | P.49-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus art ; culture ; enseignement de l'histoire de l'art ; interdisciplinaritéIESN Culture (art - sens général) ; Histoire de l'art ; Interdisciplinarité |
Résumé : | La mise en place à partir de 2008 d'un enseignement obligatoire de l'histoire des arts à quelque peu bousculé les frontières disciplinaires. Il ne s'agissait rien moins que de créer de toutes pièces une discipline scolaire qui n'était pas liée à une discipline scolaire préexistante et qui devait être prise en charge par tous les enseignants. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°521, p.49) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 521 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2015 521 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 521 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2015 - n°521 | Empruntable | Disponible |