Titre : | Théories de l'apprentissage moteur : étude comparée |
Auteurs : | Jean-Pierre Bonnet, Auteur ; Cédrick Bonnet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Actio, DL 2008 |
Collection : | Les Carnets Actio, ISSN 1771-6179 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906411-60-9 |
Format : | 1 vol. (147 p.) / ill. / 19 cm |
Note générale : | Bibliogr. p.143-147 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage moteur ; Cognitivisme ; EPS ; EPS (méthodologie) ; Feedback ; Mouvement : biologie ; Pédagogie traditionnelle ; Théorie de l'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage écrit conjointement par un praticien et un chercheur se veut résolument comparatif et pratique ; de multiples exemples étayent nos propos. Il s'agit d'une vulgarisation et d'une tentative de justification de nombreuses démarches d'enseignement au regard de différents éclairages conceptuels.
Nous mettons en évidence les divergences tout autant que les points communs existant entre différentes théories de l'apprentissage moteur. Nous cherchons aussi à montrer quelles sont les «résistances» qui freinent l'incorporation des avancées scientifiques ou didactiques dans les pratiques de terrain. Nos propositions s'orientent délibérément vers les apports des conceptions écologiques. Cet ouvrage s'adresse aux préparationnaires, aux enseignants, aux entraîneurs et aux formateurs de formateurs. |
Note de contenu : | Approche mécanique - Approches cognitives - Approche bio-logique |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V4.1 BON T | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V4.1 BON T(DD) | Empruntable | Disponible |