Titre :
|
Qu'en est-il de l'éthique en acte(s), celle qui ne s'enseigne pas, mais qui tisse le quotidien des classes ? Description d'activités pédagogiques visant à aborder l'éthique en acte(s) dans une classe primaire : travail de fin d'études présenté pour l'obtention du diplôme de bachelier instituteur/trice primaire
|
Auteurs :
|
David Assa, Auteur ;
Roland Urbain, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2015
|
Collection :
|
TFE
|
Sous-collection :
|
NP Section Normale Primaire
|
Format :
|
41 p. / ill. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
charte de classe
;
comportement
;
conseil d'élèves
;
conseil d'enfants (en classe)
;
conseil de coopération
;
convivialité
;
empathie
;
enseignement primaire
;
éthique
;
Gardner, Howard (1943-....)
;
intelligences multiples
;
Octofun
;
relations sociales en classe
;
respect
;
responsabilité
;
vivre ensemble
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2015
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|