Titre : | Dire, lire, écrire, compter au quotidien |
Auteurs : | Fabienne Ramond, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne, 2012 |
Collection : | Au quotidien, ISSN 1770-3026 |
Sous-collection : | Adapter sa pédagogie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86621-676-4 |
Format : | 175 p. / 29 cm. |
Sujets : |
Champion (Motbis) apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la langue orale ; apprentissage de la lecture ; calcul algébrique ; dyslexie ; expression écrite ; langage ; lecture ; numération ; orthographe ; résolution de problème ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développement |
Résumé : |
La série «Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire.
Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations. L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée. |
Note de contenu : | La compréhension des consignes |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 376-1 AUQ ADA DIR | Empruntable | Disponible |