Titre : | Le tutorat en Communauté française de Belgique : inventaire des pratiques, éléments d'évaluation et recommandations |
Auteurs : | Marc Romainville, Auteur ; Pascale Lepage, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87212-573-9 |
Format : | 89 p. / 30 cm |
Note générale : | Cette brochure peut être commandée (gratuitement) et/ou téléchargée sur le site www.kbs-frb.be |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne échec scolaire ; égalité des chances ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; inégalité sociale ; remédiation ; tutorat |
Résumé : |
Des pratiques de tutorat émergent ici et là en Communauté française. Elles sont tantôt portées par des Universités, tantôt par des Hautes Ecoles. Suite à une première publication en 2007, et après avoir soutenu huit expériences de terrain, la Fondation Roi Baudouin va un pas plus loin en publiant un rapport réalisé par Marc Romainville et Pascale Lepage de l’Académie 'Louvain'. Ce rapport dresse un état des lieux des pratiques de tutorat, en dégage les impacts majeurs, et formule des recommandations à destination des opérateurs de tutorat et des décideurs. |
Note de contenu : | Tutorat de jeunes en difficulté scolaire à Bastogne par les étudiants de la catégorie pédagogique la Haute Ecole Blaise Pascal à Bastogne, p 33-39. responsables : Maggy Pierret et Francis Jusseret. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 ROM T | Empruntable | Disponible |