Titre :
|
L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : Stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire
|
Auteurs :
|
Isabelle Demonty, Auteur ;
Joëlle Vlassis, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2011
|
Autre Editeur :
|
Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique - AGERS
|
Collection :
|
Collection Recherche en Pédagogie
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87344-666-6
|
Format :
|
372 p. / ill. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
algèbre
;
enseignement
;
enseignement des mathématiques
;
enseignement secondaire
;
jeu
;
jeu éducatif
;
mathématique
;
pédagogie
;
situation problème
|
Résumé :
|
Ce document vise un double objectif. Dans un premier temps, proposer un outil concret pour l'apprentissage par situations-problèmes avec pour but de susciter, chez les élèves, une réflexion approfondie sur les contenus mathématiques. Les enseignants trouveront des fiches de situation, de synthèse et d'exercices balayant différents contenus du programme d'algèbre. Dans un second temps, informer les enseignants sur les raisons de l'approche par situations-problèmes ainsi que sur l'origine des difficultés de leurs élèves.
|