Titre : | Enseigner la compréhension en lecture : Un modèle de compréhension guidée |
Auteurs : | Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2010 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2566-5 |
Format : | 268 p. / ill. / 28 cm |
Accompagnement : | 1 CD-Rom |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; compréhension ; lecture ; lecture analytique ; méthode pédagogiqueMalonne Compréhension en lecture ; Enseignement explicite ; Evaluation ; Lecture ; Lecture autonome ; Lecture en groupe ; Stratégies de lecture |
Résumé : |
Le Modèle de compréhension guidée constitue un cadre pédagogique défini étape par étape, qui encourage les élèves à devenir des lecteurs actifs et stratégiques, en leur fournissant un enseignement explicite de stratégies ainsi que de nombreuses occasions de mettre l’apprentissage en pratique à l’aide d’une variété de textes et de contextes.
|
Note de contenu : | les cercles de lecture |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-2 LAN MCL ENS | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Français | Livre | F 8.70 MCL E | Empruntable | Disponible |